Collection QUATRE SAISONS EN FRANCE
NICOLAS HULOT et PIERRE RABHI - Réponses à une enfant
LIBRES !
Tous cobayes ?
Severn, la voix de nos enfants
Nos enfants nous accuseront
Collection "De NOS ENFANTS à LIBRES !"
Les quatre saisons du berger
Quatre saisons entre Marennes et Oléron
Quatre saisons pour un festin
Les quatre saisons d'Yquem

J+B Séquences...

J+B image contact

J+B Séquences est une société indépendante dédiée à la production, la distribution et l’édition de long métrages.

J+B Séquences s’est fait connaître dans un premier temps à travers la collection Quatre saisons en France. Le premier film de cette série, LES QUATRE SAISONS DU BERGER s’est distingué non seulement en France, mais aussi à l’étranger, en recevant de nombreuses récompenses : Grand prix du festival de Graz (Autriche), le Prix spécial du jury au festival de Banff (Canada), l'Award de la meilleure réalisation au festival de Telluride (Etats-Unis), le Prix spécial du Jury de la Mostra Internationale du film de montagne (Andorre), le Prix spécial du jury et le Prix Vie Sociale et Ethnologique au festival d’Autrans (France). Son réalisateur, Jean-Paul Jaud, est ensuite parti à la rencontre de personnages issus du terroir français, des ostréiculteurs du bassin de Marennes avec le film QUATRE SAISONS ENTRE MARENNES ET OLÉRON en passant par les cuisines du célèbre chef étoilé Guy Savoy avec QUATRES SAISONS POUR UN FESTIN, jusqu’au propriétaire du prestigieux vin Château d’Yquem, et son ancien propriétaire le Conte Alexandre de Lur Saluces avec LES QUATRE SAISONS D’YQUEM.

De la nature à l’écologie, il n’y a qu’un pas. Ainsi, en 2007, Jean-Paul Jaud s’investit dans un nouveau projet destiné au grand écran, qui se déclinera en quatre opus.

NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT qui dresse un portrait sans concession de l’agriculture conventionnelle, à travers la démarche courageuse d’une petite commune du Gard qui impose le bio dans la cantine scolaire. Le succès est au rendez-vous avec plus de 300 000 entrées dans les salles et une présence dans de nombreux festivals : Festival du nouveau cinéma de Montréal, Festival du film de Berlin, Festival du film français de Tokyo. Deux ans après sort en salles la suite : SEVERN, LA VOIX DE NOS ENFANTS. Jean-Paul Jaud signe là incontestablement son film documentaire le plus personnel et le plus libre, en revisitant le discours prononcé en 1992 par cette adolescente de 12 ans, Severn Cullis Suzuki. Septembre 2012, TOUS COBAYES ? sort en salles. Jean-Paul Jaud y dénonce la mécanique infernale des pièges OGM et Nucléaire aux effets bientôt irréversibles.

Le nouveau film de Jean-Paul et Béatrice Jaud s’appelle LIBRES ! Ce film "Coup de Coeur 2015" de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme est aux énergies renouvelables ce que "Nos enfants nous accuseront" est à la bio. Bouleversant, inspirant et drôle, ce film suit le parcours initiatique d'enfants de France, du Japon et du Danemark dans le monde des énergies renouvelables. Sortie nationale le 11 mars 2015, date anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima-Daiichi.