

François Veillerette
Auteur de Pesticides, non merci. Enseignant et Président du Mouvement pour les Droits des générations futures, administrateur du réseau européen : Pesticides Action Network (PAN Europe), Membre du Comité de pilotage de l'International POPS Elimination Network (IPEN) et Membre de l'association des journalistes Ecrivains pour l'environnement (JNE).

Stéphane Veyrat
Coordonnateur de l’association Un Plus Bio qui a pour objectif d’accompagner les restaurations collectives à passer de l’alimentation conventionnelle à une démarche éducative originale qui permet de proposer régulièrement aux convives des repas à base de produits biologiques contrôlés et certifiés par des organismes, agréés. Il accueille les élus et responsables de collectivités, leurs apporte l’appui stratégique et politique.

Deux journalistes mèneront l’enquête tout au long du film :
Périco Légasse
Journaliste gastronomique, Périco Légasse est chroniqueur pour l'hebdomadaire Marianne. Auteur de Nos amours de la France : République, identités, régions en collaboration avec Danièle Sallenave, Périco Légasse présente par ailleurs une émission « Les carnets de Périco » sur la chaîne câblée Voyage. Chroniqueur à France-Inter dans « ça se bouffe pas, ça se mange » de Jean-Pierre Coffe.

Paulina Zidi
Jeune journaliste. Pigiste pour RFI, France Culture, Infosport, Europe 1. Ancienne correspondante de presse en Afghanistan basée à Kaboul : RFI, Radio France, Libération.

Paulina & Périco : deux générations différentes, des personnalités opposées mais complémentaires — qui enquêteront sur le phénomène de la Malbouffe et qui seront nos guides tout au long du documentaire.
![]()